HomePrésentationProgrammeLes six districtsChangements
 
Programme

Mon programme :

Obligation de publier les dons de campagne électorale de tout parti représentés à l’Etat.

Equité de traitement des citoyens.

Réorganisation de tout le système d’argent public. Application d’une charte de conduite pour les fonctionnaires.

Création de lois pour limiter la prolifération de partenariats-publics-privés (PPP), avant que les pertes soient attribuées à l’Etat et les bénéfices au privé.

Création de zones d’activité par l’Etat pour les entreprises en développement.

Création d’une base de données des entreprises travaillant et payant leurs impôts sur le canton de Neuchâtel.

Amélioration du système de santé qui doit fonctionner pour tous les citoyens, même ceux qui habitent en dehors des villes. Réunion des états généraux de la santé avec un rapport public, sans contrainte aucune sur les participants.

Obligation d’économies d’énergies pour les bâtiments de l’Etat. Introduction d’une charte de qualité énergétique et sociale pour les concepteurs de bâtiments publics.

Limitation des chicanes dans la circulation routière (sont des gouffres énergétiques qui provoquent une augmentation d’émission de CO2 et de particules fines)

Réorganisation des routes du futur (veiller à ne pas toujours dissiper une force linéaire en effet Joule, puisque les véhicules individuels sont appelés à devenir plus légers et à avoir des cylindrées et puissances plus faibles).

Réfection de route en tenant toujours compte des corrections nécessaires de sécurité et en modifiant le tracé si nécessaire.

Préférence au déneigement mécanique des routes (coûte moins cher que toutes les remises en état du réseau routier après les dégâts dus au gel).

Réalisation d’une étude financière neutre et indépendante sur le Transrun, avant de soumettre quoi que ce soit en vote au peuple. Les signataires de l’étude seront responsables des conclusions auxquelles ils arrivent. Pas de réalisation du Transrun sans amélioration des transports publics au Val-de-Travers.

Garantie d’un pouvoir judiciaire neutre et indépendant par l’élection par le peuple des magistrats.

Obligation faite aux candidats magistrats de ne faire partie de groupements ni politiques, ni autres (associations philanthropiques, loges, etc).

Nécessité de garder notre système d’instruction judiciaire (juge d’instruction qui instruit à charge et à décharge) afin de garantir que la justice ne devienne pas le joujou des nantis.

                                       Didier Gasser pour enfin changer d’air


                                                                          et peut-être

 

                                          Didier Gasser pour passé à la prochaine ère


Visitez le lien de l’entente cantonale neuchâteloise : http://www.ec-ne.ch



HomePrésentationProgrammeLes six districtsChangements